Pteudon est le nom donné à une sculpture que j’ai fabriqué en 2016. Je réalisais cette oeuvre à l’occasion de l’exposition Mater Museum où je mêlais les sculptures de ma mère avec les miennes. Le Pteudon, encore sans nom à l’époque, était une figure de prou de l’exposition. Son bec pointu est...
Les Brigittines, Objectif Danse
Pt Rue des Brigittines 1, 1000 Bruxelles
solo conference dansée Life is not useful (or it is what it is) / La vie n’est pas utile (ou c’est comme ça) (Création - novembre 2023) À la recherche d’un éclairage philosophique et chorégraphique sur le merveilleux, Bruno Freire rencontre les paroles d’Ailton Krenak, l’une des voix politiques...
Iter est une exploration transdisciplinaire qui tisse ensemble danse, science-fiction, conte et esthétiques afrofuturistes pour interroger notre humanité et nos futurs possibles. Au croisement de la technologie et de la tradition, cette performance plonge le spectateur dans un univers dystopique...
Iter est une exploration transdisciplinaire qui tisse ensemble danse, science-fiction, conte et esthétiques afrofuturistes pour interroger notre humanité et nos futurs possibles. Au croisement de la technologie et de la tradition, cette performance plonge le spectateur dans un univers dystopique...
Rue Notre-Dame-du-Sommeil 81, 1000 Bruxelles
Partager le vide. Le laisser résonner, s’amplifier, s’emplir d’échos, de traces ; le mettre en résonance, articuler ses fréquences. Entre Sophia Dinkel et Marie Goudot – deux danseuses aux vécus, aux parcours différents – s’est inventé un langage personnel : un mode de relation – à l’autre et à...
Rue Notre-Dame-du-Sommeil 81, 1000 Bruxelles
Partager le vide. Le laisser résonner, s’amplifier, s’emplir d’échos, de traces ; le mettre en résonance, articuler ses fréquences. Entre Sophia Dinkel et Marie Goudot – deux danseuses aux vécus, aux parcours différents – s’est inventé un langage personnel : un mode de relation – à l’autre et à...
Deux décennies durant, Vincent Glowinski a fait de Bruxelles le terrain d’une création street-artistique prolifique, ses oeuvres font désormais partie de l’imaginaire collectif. S’il n’a jamais cessé de peindre, l’artiste n’a jamais cessé non plus d’explorer les moyens de transcender sa pratique,...
Deux décennies durant, Vincent Glowinski a fait de Bruxelles le terrain d’une création street-artistique prolifique, ses oeuvres font désormais partie de l’imaginaire collectif. S’il n’a jamais cessé de peindre, l’artiste n’a jamais cessé non plus d’explorer les moyens de transcender sa pratique,...
Deux décennies durant, Vincent Glowinski a fait de Bruxelles le terrain d’une création street-artistique prolifique, ses oeuvres font désormais partie de l’imaginaire collectif. S’il n’a jamais cessé de peindre, l’artiste n’a jamais cessé non plus d’explorer les moyens de transcender sa pratique,...
[fr]
Depuis plusieurs années, le Club Travail explore le chant comme possible catharsis du travail moderne. Pour se faire, le Club improvise des chants à partir de conversations entre travailleur-ses-, se permettant ainsi de sublimer ce qui se dit, l’air de rien, en entonnant des comptes-rendus...
[fr]
Depuis plusieurs années, le Club Travail explore le chant comme possible catharsis du travail moderne. Pour se faire, le Club improvise des chants à partir de conversations entre travailleur-ses-, se permettant ainsi de sublimer ce qui se dit, l’air de rien, en entonnant des comptes-rendus...
Depuis 2008, le street artiste Vincent Glowinski (aka Bonom) travaille avec le programmeur vidéo Jean-François Roversi à une transposition performative de ses fresques de rue. Un danseur-dessinateur évolue sur une grande surface sombre, dans la pénombre. Il est intégralement peint de blanc et...
Jardins en scène - Changer d’air(e), la Chambre d’eau
Au début, il y a les souvenirs d’une danse jamais vue, même pas en vidéo. Ce sont des traces photographiques et quelques textes d’archives d’un danseur et jardinier des années vingt, Jean Weidt. Cette danse semble traversée par les gestes concrets et efficaces du jardinage et met en relation...
Dans Vacances vacance, Ondine Cloez rend hommage à tous ces moments où l’on n’est pas exactement là où l’on devrait être, parce qu’on est en retard, ailleurs, en vacances ou à côté de son corps. C’est une observation de ce qui n’est pas là, maintenant, mais qui peut-être a été, avant, ou...
Entropie Production est sous contrat programme avec le Ministère de la Culture de Fédération Wallonie Bruxelles et est soutenu par Wallonie Bruxelles International, et la Commission communautaire française (Cocof).
Bureau : P.A.C.O. (Pôle d’Accompagnement Collaboratif et Ouvert) - 17 rue de Manchester 1080 Molenbeek-Saint-Jean