
Magdelaine Hodebourg, née en Guyane française, a débuté l’étude de la danse classique à l’âge de 6 ans. En 2006, elle s’est installée dans le sud de la France et a poursuivi sa formation en danse classique, moderne et jazz à travers l’Europe. Elle a étudié à Avignon, Carpentras, Paris et Lausanne, fréquentant des institutions telles que le Conservatoire d’Avignon, la Compagnie Temps de Flèche, l’Académie Américaine de danse de Paris et Rudra Béjart en Suisse.
En 2018, elle s’est orientée vers la danse contemporaine à La Nuova Officina della Danza à Turin, en Italie, pendant un an, avant de s’installer à Londres puis à Bruxelles en Belgique, où elle a obtenu une licence à P.A.R.T.S.
Pendant ses études, elle a développé une passion pour la chorégraphie, créant trois œuvres qui ont été présentées publiquement. Iter marque son premier projet chorégraphique professionnel, soutenu par Dans Punt et la DJSCS Guyane.
Depuis 2022, elle travaille en tant que freelance, interprète, chorégraphe et assistante à la chorégraphie pour des artistes tels que Bruno Freire, Nish Gera, Oscar Murillo, Elsa Tagawa, Mali Arun et Martha Daro, collaborant à des projets artistiques et scéniques variés.