Accéder directement au contenu

Méduses, Bestiaire miraculeux dans lequel Vincent Glowinski s’accompagne de performers (de quatre à six issus d’ateliers), un guitariste, un batteur. Plongées dans les Abysses du Rêve. Ivresse(s) – subjuguant – enveloppant…

Méduses est l’image d’un corps qui s’use, qui lutte. Plongé dans l’obscurité, il a pour unique mémoire l’image de lui-même. En continuel mouvement, il rend visible par la course des créateurs, des présences animales qui le hantent. Ses projections mentales apparaissent sur un écran, puis disparaissent. Et le corps réagit alors comme pour tenter de récupérer à bout de bras le souvenir des rêves… Méduses utilise le dispositif Human Brush : une caméra placée à l’aplomb de la scène capte les mouvements des performeurs et les projette sur un écran.

Création et chorégraphie : Vincent Glowinski
Programmation : Jean-Francois Roversi
Danse : Vincent Glowinski et 4 ou 6 performers issus d’ateliers
Musique : Elko Blijweert, Teun Verbruggen
Assistant dramaturgique : Greet Van Poeck
Création lumières : Davy Deschepper
Conseiller artistique : Wim Vandekeybus

Production : Entropie Production
Coproduction Ultima Vez, Open latitudes (3) – European Project, Life Long Burning (Programme Culture Europe), Cultuurcentrum Brugge – Festival December Dance, Charleroi/Danses, MAC – Festival EXIT, Manège Mons / Maubeuge – Festival VIA. Avec le soutien de WBT/D, Vlaamse Gemeenschapscommissie et Cimatics.

http://www.vincentglowinski.com/fr/24/human-brush-meduses

Contact

Pierre-Laurent Boudet
pierlo.boudet (at) entropieproduction.be
+32 484 650 830
Florent Garnier

florent.garnier (at) entropieproduction.be
+32 487 76 83 16

En résidence administrative au Théâtre Varia
Rue du Sceptre 78
1050 Bruxelles - BE