Les mémoires d’un idiot à la recherche du merveilleux : un récit artistique composé par une rhapsodie d’essais, une collection de merveilles. Le chercheur est face à une montée de plusieurs forces conservatrices, une crise chorégraphique sociale. Il est à bout de souffle. Il cherche quelque chose, n’importe-quoi qui importe, pour échapper à l’apathie et l’immunisation. Que peut le merveilleux aujourd’hui ?
Quelles formes peut-il bien avoir ?
Il nous invite à se lancer avec lui dans une quête pleine d’utopie, convaincu que tout ce dont il a besoin est déjà là. Le merveilleux c’est maintenant.
Concept et performance Bruno Freire
Assistanat Manon Santkin
Conseil artistique Laurent Pichaud et Tarina Quelho
Création lumière Estelle Gautier et Bruno Freire
Création sonore Ricardo Vincenzo
Coproductions ICI-Centre chorégraphique national Montpellier – Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Direction Christian Rizzo - dans le cadre du dispositif Par/ICI et du projet Life Long Burning soutenu par la Commission européenne, CND Centre national de la danse - Paris, Musée de la Danse/Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, Charleroi Danse, Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie – Bruxelles
Soutiens BUDA
Remerciements Terreyro Coreográfico/Daniel Kairoz et Rodrigo Andreolli, le Lycée Climatique et Sportif Pierry Coubertin, Lucy Guerin Inc., Kerstin Schroth, les assistants et collaborateurs des essais précédents Bojana Bauer, Pauline Brun, Diane Blondeau, Calixto Neto, Myrto Katiski, Thierry Cabrera, Luis Garay, Lina Gómez, Andreia Guilhermina ; et tous ceux qui ont un jour marché à la recherche.