Accéder directement au contenu
WE.LO(U)VE.RADIO
Aurélie Louve & Jeanne Louve

WE.LO(U)VE.RADIO est un projet de série de performances radio live in situ et nocturnes, proposée par Aurélie Louve et Jeanne Louve.

Aurélie LOUVE a de grands yeux pour guetter les oscillations des ondes, de grandes pattes pour parcourir forêts et plaines et de grandes oreilles pour mieux laisser les sons du monde résonner en elle. Solitaire, elle a écouté les secrets du sable qui coure les dunes du grand désert et a rencontré les vents hurlants des nuits granitiques, avant d’adopter une meute qui partage son goût des souvenirs sonores, des paysages bruissants et des précipices de silences. Avec les louves amies, elles écoutent les autres pour mieux comprendre leurs mots, mieux les retransmettre. Elles ouvrent leurs grandes oreilles pour offrir des récits sonores, de ce monde rond et fini, riche et plein, vivant. De cet environnement si différent, à ceux qui veulent bien écouter ses murmures, des images usées d’un monde morcelé, bavard et pourtant muet.

Jeanne LOUVE s’aventure silencieusement dans les forêts denses, grouillantes de voix et de bruissements mystérieux. Le pas lent, les oreilles tendues, l’allure souple, l’épiderme frémissant, elle avance furtivement entre fougères soyeuses et ronces féroces pour approcher sa prise. Il faut du nez et de la patience pour opérer, s’écarter de la meute bruyante, s’aventurer en solitaire, laisser ce qui a été et s’ouvrir à ce qui est... Saisir l’instant fragile car elle sait que c’est là où se logent les saveurs. Alors, cueillir du bout des oreilles les sons cernés, les laisser mijoter doucement au fond de la tanière, les polir et les sculpter avec les louves alliées. Et enfin, quand la meute curieuse et assoiffée de nouveaux sons accepte l’invitation, se régaler de ce festin.

Contact

General manager
Pierre-Laurent Boudet
pierlo.boudet (at) entropieproduction.be
+32 484 650 830
Administrative manager
Anaïs Bastin
anais.bastin (at) entropieproduction.be
+32 2 642 20 57
Production manager
Camille Bono
camille.bono (at) entropieproduction.be
+33 6 33 23 06 21
Production manager - Projet Quartier Vincent Glowinski
Laura Ughetto
laura.ughetto (at) insas.be
Webmaster
Abel Poucet

Entropie Production est sous contrat programme avec le Ministère de la Culture de Fédération Wallonie Bruxelles et est soutenu par Wallonie Bruxelles International

En résidence administrative au Théâtre Varia
Rue du Sceptre 78
1050 Bruxelles - BE

Subscribe to our mailing list

* indicates required