Accéder directement au contenu
Nadia Schnock

Nadia Schnock est née en 1973 à Bruxelles. Aprés une formation de sculpture à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles (1992-1994), elle a entamé une série de recherches sur “l’objet performatif” dans l’art plastique, et expose régulièrement depuis 1997.
Son intérêt pour la performance l’a amenée à collaborer avec le milieu de la danse et du théâtre en intervenant dans la scénographie ou dans la dramaturgie de spectacles comme "Starfish position" de Carlos Pez ,"Supernatural" d’Alix Eynaudi , "Beyond Mary and Joseph" et "Missing Link" de Lilia Mestre ou "Inner horizons" de Yukiko Nakamura, puis en étant elle-même sur scène dans "(RE)sort" de Thomas Plischke et "Transit" de Davis Freeman.
En 2005, elle commence à travailler avec “Les Vedettes” sur le spectacle “plus ou moins majorettes”, ce qui la mènera aux scènes de rock grâce à la collaboration du projet avec le chanteur français Phillipe Katherine, et la sortie de l’album “Disque N°1”. De cette expérience vocale à découlé les vidéos "Juke Box", la création du spectacle-chant “Recollez les morceaux avec les Brokenaerts”, et dernièrement “Mireilles“ suite à une carte blanche reçue des "Tombées de la nuit" de Rennes.

Contact

Pierre-Laurent Boudet
pierlo.boudet (at) entropieproduction.be
+32 484 650 830
Florent Garnier

florent.garnier (at) entropieproduction.be
+32 487 76 83 16

En résidence administrative au Théâtre Varia
Rue du Sceptre 78
1050 Bruxelles - BE