We.Lo(u)ve.Radio est un projet de série de performances radio live in situ et nocturnes, proposée par Aurélie Louve et Jeanne Louve.
En résidence sur la saison 2020-2021 au Musée des Égouts de la Ville de Bruxelles, elles ont présenté l’été 2021 des performances, une installation immersive et une exposition tenue jusqu’en octobre 2021.
Echo des eaux de WE.LO(U)VE.RADIO au Musée des Égouts de Bruxelles from Entropie Production on Vimeo.
Découvrez les installations sonores :
Corps échos
Rencontre avec des voix de femmes, celles des compagnes des égoutiers. Interrogées par les artistes durant leur résidence au musée, ces voix vous guident dans un univers où aucune femme ne descend jamais.
Écho des taques
Déposés sur une boite vocale anonyme, des voix racontent un souvenir, une histoire pour se libérer d’un poids. Grâce à la douceur de l’eau et une pirouette poétique, We.Lo(u)ve.Radio se charge de faire naître de nouvelles histoires plus douces ou plus légères. Avec Anne Lepère.
Écho des eaux.
Enregistré le 24 juin 2021, au cœur même du pertuis de la Senne, ce concert s’est accompagné d’un rituel sonore et performatif des louves. Un écrin sonore pour une rencontre avec la voix oubliée de la Senne. En collaboration avec Myriam Pruvot.
Le 02 juillet à 12h, l’équipe de We.Lo(U)ve.Radio, la conservatrice du Musée des Égouts Aude Hendrick, et Agnès Jeanjean, professeure d’anthropologie et pionnière dans l’investigation du monde des égouts sont les invitées de l’Émission Midi Express de Radio Campus Bruxelles, dédiée aux mondes souterrains des égouts bruxellois.
Le 03 juillet a eu lieu le vernissage de l’exposition « Échos des égouts - Occupation Sonore » qui aura lieu jusqu’au 03 octobre. We.Lo(u)ve.Radio investit le pertuis de la Senne et les canalisations des sous-sols bruxellois pour proposer aux visiteurs 3 installations sonores. Avec Échos des Égouts, le collectif d’artistes fouille, remue et rencontre des voix. Des voix que l’on n’entend pas, que l’on n’interroge pas. Par le biais de vibrations sonores envoyées contre les murs, sous les voûtes, percutant la surface de l’eau souillée, ces voix résonnent dans le musée, émergent des profondeurs telles des témoins du monde de l’ombre.
Le 31 août s’est tenue une performance sonore dans le cadre de la Semaine du Son.
Production Entropie Production
Production Podcasts :Babelfish
Crédit Photo Eric Danhier