Accéder directement au contenu
Maxime Arnould

« Je suis né à Reims (France) en 1992. J’ai suivi une formation d’acteur à la Comédie de Reims, Centre Dramatique National, et ai étudié la mise en scène à l’I.N.S.A.S à Bruxelles. Je suis à la fois metteur en scène et performeur tout en collaborant avec d’autres artistes (Ivana Müller, Paola Pisciottano, Mikael Serre, Audrey Apers, Elsa Chêne).

Depuis 2019, je crée des performances et des spectacles à diffuser en kit, à la frontière entre arts numériques et installations. Mon travail traite des problématiques comme l’écologie appliquée à l’art vivant ou l’utilisation des objets numériques (drones, ordinateurs, internet) pour y chercher des subterfuges politiques et artistiques à intégrer à nos quotidiens.

Dans ma vie quotidienne et dans mon travail, je consacre régulièrement mon temps à l’apprentissage et la pratique de ce que je ne connais pas. Pour ma première création Hello world, il m’a fallu apprendre à programmer un drone, à le contrôler, à rendre une partie de la technique du spectacle quasiment autonome etc. Au-delà des spectacles, j’ai un attrait pour la danse (j’ai toujours rêvé d’être un danseur), la programmation, le hacking, la création-vidéo, le jardinage, la musique – tout ce qui m’entoure mais que je n’arrive pas à saisir encore. Au fur et à mesure des années, cet attrait m’amène à ne pas me limiter au rendu des projets, mais à m’imaginer des dispositifs supplémentaires à déployer en plus de la performance, sous différentes formes, mediums, durées, directement en lien avec le sujet abordé pour une création.

Je suis également co-créateur d’une performance collective intitulée 3ème Vague qui depuis 2019 réfléchit à l’application de l’écologie dans l’art vivant. Cette pièce en constante création se développe sous forme d’une performance qui se diffuse à l’aide d’un dispositif en kit. Depuis 2020, mes créations sont accompagnées en production par Entropie Production. » - Maxime Arnould

Contact

General manager
Pierre-Laurent Boudet
pierlo.boudet (at) entropieproduction.be
+32 484 650 830
Administrative manager
Anaïs Bastin
anais.bastin (at) entropieproduction.be
+32 2 642 20 57
Production manager
Rocio Leza
rocio.leza (at) entropieproduction.be
+32 4 77 05 58 81
Webmaster
Abel Poucet

Entropie Production est sous contrat programme avec le Ministère de la Culture de Fédération Wallonie Bruxelles et est soutenu par Wallonie Bruxelles International

En résidence administrative au Théâtre Varia
Rue du Sceptre 78
1050 Bruxelles - BE

Subscribe to our mailing list

* indicates required